Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La décision de délocalisation du crédit Agricole fédère ses opposants!

Crédit agricole de Saintes : les opposants au transfert font front commun

Publié par SUD OUEST le 27/03/2014 à 15h51

Ils ont prévu de s'unir pour "crier haut et fort leur refus de la délocalisation" du siège régional de Saintes vers Lagord

L'assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole de Saintes, qui doit se tenir mardi 1er avril, à la base aérienne de Paban, à côté de Saintes, s'annonce agitée. En tout cas à l'extérieur de la base militaire. Les opposants au transfert du siège régional de Saintes vers Lagord ont en effet prévu de s'unir pour "crier haut et fort leur refus de cette délocalisation".

L'intersyndicale CGT, FO et Sud du Crédit Agricole, l'association Aremut ainsi que les unions locales CGT et FO et l'Union Syndicale Solidaires, soutenues par la FSU 17, appellent à manifester devant la base à 18 heures. Les opposants au transfert s'insurgent aussi sur le symbole du lieu de l'assemblée générale, qui se tiendra "sous protection de l'armée".

A ce propos, le service communication du Crédit agricole a fait savoir que ce n'était pas la première fois qu'une telle réunion se tenait à la BA 722. Il est aussi question de faire visiter aux sociétaires cette base militaire, "un acteur économique" du territoire.

La BA 722 doit recevoir l'assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole mardi © Photo Sud Ouest

La BA 722 doit recevoir l'assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole mardi © Photo Sud Ouest

Tag(s) : #Article de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :